Programme d’Accompagnement

Formation Rédaction Web SEO

Tu aimes écrire et souhaites faire un métier depuis n'importe où ? Travailler depuis chez toi et devenir experte digitale en stratégie de contenu ? Voici une formation qui est faite pour toi. En 3 mois minimum, grâce à cette formation de Lucie Rondelet, tu deviens rédactrice web seo ! Un métier en plein boom te permettant d'allier passion et liberté pour devenir digital nomad.

Tu souhaites créer ton entreprise et vivre de la rédaction web ?

Te réinventer en te formant à un nouveau métier stratégique ? Voici une formation conçue pour te lancer à ton compte et travailler depuis chez toi. Plusieurs formules sont disponibles : Origami si tu souhaites être accompagnée ou Liberté si tu veux apprendre à ton rythme. Cette formation est reconnue et certifiée Data Dock, un label qualité d'envergure nationale.

Formation Rédaction Web SEO

À qui s'adresse

Formation Rédaction Web SEO

A toutes celles qui souhaitent devenir indépendantes et aiment écrire ! Cette formation est faite pour toi, si :

  • tu aspires à une vie plus indépendante et as un "mindset" d'entrepreneur
  • tu souhaites concilier vie pro / vie perso en travaillant depuis chez toi
  • tu ne fais pas de fautes d'orthographe et aimes faire des recherches
  • tu as un blog et tu veux mettre en place une stratégie de contenus pour améliorer ton référencement
  • tu veux te professionnaliser dans le SEO et te former à un nouveau métier pour plus de liberté

Alors prête à changer de vie ? C'est parti !

Une formation complète en 7 modules pour devenir rédactrice web SEO

Module 1

Les Clients

  • Leçon 1 : Qui sont les clients et que veulent-ils ?
  • Leçon 2 : Les différents types de contenus
  • Leçon 3 : Pourquoi n'y a-t-il pas de concurrence ?
  • Leçon 4 : Comment séduire un client avec du bon contenu / Rédiger un article qui plaît
  • Leçon 5 : Astuces pour vérifier la fiabilité d'un client

Module 2

Les Bases

  • Leçon 6 : Caractéristiques de la rédaction web
  • Leçon 7 : Comprendre et maîtriser le balisage HTML
  • Leçon 8 : Orthographe, syntaxe et typographie
  • Leçon 9 : Reformuler sans faire de duplicate content
  • Leçon 10 : Exemples de briefings et exercices pratiques
  • Bonus : Correction des exercices en vidéo (rédactionde 3 articles)

Module 3

Développer une clientèle

  • Leçon 11 : Adopter un comportement professionnel
  • Leçon 12 : Créer un portfolio séduisant
  • Leçon 13 : Les statuts du rédacteur web
  • Leçon 14 : Se faire connaître sur les réseaux sociaux et le Web

Module 4

Débuter en SEO

  • Leçon 15 : Comprendre le SEO
  • Leçon 16 : Structurer un article optimisé
  • Leçon 17 : Les outils du rédacteur web SEO
  • Leçon 18 : Les autres facteurs qui influencent le référencement naturel
  • Leçon 19 : Structures et optimisation de fiches produits, pages à propos et articles de blog

Module 5

Méthodologie

  • Leçon 20 : La recherche de sources fiables et la prise de notes
  • Leçon 21 : S'organiser pour être plus efficace
  • Leçon 22 : Les outils pratiques pour gérer son entreprise(facturation, gestion des e-mails, etc.)
  • Leçon 23 : Techniques secrètes pour aller plus vite
  • Leçon 24 : Techniques zen pour rester concentré

Module 6

Experte en SEO

  • Leçon 25 : Détecter le potentiel d'un site web
  • Leçon 26 : Découvrir et expérimenter les outils du rédacteur web SEO
  • Leçon 27 : Maîtriser Google Analytics
  • Leçon 28 : Utiliser Search Console comme un pro
  • Leçon 29 : Réaliser un audit SEO pour un client

Module 6 Bis

Aller plus loin en stratégie SEO

  • Leçon 30 : Réaliser un audit sémantique
  • Leçon 31 : Optimisation d'une page fixe partie 1
  • Leçon 32 : Optimisation d'une page fixe partie 2 - Bonus DIVI
  • Leçon 33 : Optimisation d'une page fixe partie 3 -Études de cas

Module 7

Réussir son démarchage Client

  • Leçon 34 : Reconnaître un site qui a besoin de vous
  • Leçon 35 : Approcher un client et le convaincre de travailler avec vous
  • Leçon 36 : Exemples d'e-mails à envoyer aux clients
  • Leçon 37 : Zones de démarchage et techniques de prospection
  • Leçon 38 : Fixer ses tarifs et calculer sa rentabilité

De nombreux Bonus

  • Comment écrire des titres copywrités
  • Introduction à WordPress
  • Facturation et TVA
  • Comment faire une bonne newsletter ?
  • Rédiger une bonne page à propos
  • Introduction au copywriting et au storytelling
  • Et bien d'autres...

Mais aussi :

  • 2 coachings communs par an
  • 1 heure de coaching individuel
  • Remise du guide « 300 sites à démarcher » dès le dernier cours
  • Attestation de fin de formation

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