Comment devenir infopreneur en 2025

Combien peut-on gagner en vendant des formations ?(avec mes chiffres perso). Comment faire ? Quelles erreurs éviter ? Pourquoi la plupart échouent ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article.

Comment devenir infopreneur en partant de zéro en 2025 ?

Tout d'abord, je me dois de répondre à la question : "c'est quoi un infopreneur ?"

C'est tout simplement un entrepreneur qui vend de l'information. Où plus précisément des formations (en ligne la plupart du temps). Ces formations permettent d'aider les personnes qui les suivent à régler un problème la plupart du temps. Nous y reviendrons.

Comment devenir infopreneur en 7 étapes ?

  1. Il va falloir choisir le sujet dont tu veux parler. Plus ce sujet sera précis, plus tu vendras facilement. Exemple : "Éduquer correctement son enfant en tant que papa solo" sera plus accrocheur que "Bien éduquer son enfant". L'audience sera certes assez faible mais elle se reconnaîtra pleinement dans les problématiques.
  2. Il faut te créer une audience. Soit grâce à la pub, soit en publiant du contenu sur les réseaux sociaux ou bien sur ton blog perso. La pub sera plus rapide mais il est certain que les gens ne seront pas aussi réceptifs que s'ils avaient lu la plupart de tes posts/vidéos et accroché à ta personne. Tout dépend du temps que tu peux/veux y consacrer mais c'est toujours très efficace de se lancer en créant régulièrement 3 contenus par semaine au minimum.
  3. Cette étape n'est pas obligatoire mais c'est quand même d'une aide énorme pour la suite. Il faut récupérer l'email de tes lecteurs en échange d'un cadeau en rapport avec ton sujet. Pour cela, il faut vraiment donner un contenu de qualité. Stop aux ebooks de 4 pages vides de sens s'il te plaît. Tu vas te tirer une balle dans le pied si tu fais cela.
  4. Après quelque temps, tu vas recevoir des questions. Certaines vont revenir plus que d'autres et seront pertinentes pour créer une formation. Le fameux infoproduit. Il sera temps de passer à l'étape 5.
  5. Créer ta formation structurée qui fera passer ton lecteur à un niveau supérieur. Pour notre exemple on peut imaginer une formation du type : "Comment améliorer sa communication et gérer les émotions en tant que papa solo ? Résultats garantis en 3 semaines". Évidemment, il faudra être capable d'honorer ta promesse.
  6. Vendre. Soit par webinaire, ou bien au tel ou encore le plus commun sera la page de vente.
  7. Assurer le service client. Très important pour pouvoir vendre encore et encore de nouvelles formations dans le futur.

Combien un infopreneur peut gagner par mois ?

On ne va pas tourner autour du pot, la plupart des infopreneurs ne gagnent RIEN !

Après, tu comprends l'importance de choisir un sujet assez précis mais qui touche un max de personnes.

Il faut aussi choisir un sujet pour lequel les gens sont prêts à te payer cher pour résoudre leurs problèmes.

Pourquoi une personne serait prête à te donner 2000€ sans sourciller ? Si tu trouves la méthode pour aider un homme timide de 40 ans à trouver la femme de sa vie, il sera prêt à payer. Crois moi.

Parlons chiffres précis maintenant. Les miens.

C'était en 2021, je vendais des cours de cuisine en ligne. J'avais vendu quelques unes de ces formations par le biais de pages de ventes mais le jour où ça a explosé c'est lorsque j'ai trouvé LA méthode de vente par webinaire. 

1 webinaire par semaine avec 200 à 400 personnes présentes en live pouvait faire de 15 à 30 clients pour des produits à 79€. 

Ce qui faisait un chiffre d'affaires de 5000€ à 10 000€ par mois.

Tu vas me dire, pourquoi je n'ai pas continué ? Car c'est un business que j'avais avec mon ex.

Voici pourquoi les infopreneurs échouent :

Les infopreneurs échouent pour 5 raisons principales :

  1. Ils rêvent. Les débutants qui achètent une formation leur promettant 10 000€/mois en 30 jours pensent qu'ils ont trouvé la carte qui va les mener à un trésor. Malheureusement, ce trésor est sur la carte mais il va falloir déjouer quelques pièges.
  2. L'impatience. On veut devenir riches rapidement. La richesse est au bout du chemin, mais il faut savoir accepter de contourner pas mal d'obstacles sur ce chemin.
  3. Ils ont une vision court terme alors que comme tout business, l'argent peut couler à flots uniquement avec la confiance des clients. Cela prend du temps.
  4. Malheureusement, beaucoup arnaquent les clients. Ce qui rejoint le point précédent.

La 5ème raison mérite d'être séparée des 4 raisons précédentes.

  • Ils manquent d'honnêteté. Ils veulent vendre à tout prix afin de faire de l'argent et oublient qu'ils s'adressent à des humains. Beaucoup font des promesses trop belles pour être vraies et cela fait peur aux clients. Il faut savoir accepter nos faiblesses et en parler à notre audience. 

Est-il toujours possible de devenir infopreneur en 2025 ?

Tu veux que je sois honnête ?

Plus que jamais !

Il y a quelques années, les gens étaient réticents à payer des formations. Maintenant, cela rentre dans les mœurs.

Mais... Il y a tellement d'arnaques qu'il faut savoir donner un sentiment de confiance afin que les gens nous donnent leur argent.

Si tu penses qu'un groupe de personnes a besoin de toi pour progresser, qu'ils seraient prêts à payer afin d'évoluer grâce à tes apprentissages. 

Fonces.

Passe à l'action!

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